Duo Iberia

Duo Iberia

En 2004, Mariam GUEGUETCHKORI (soprano géorgienne) et Romuald BALLET-BAZ (guitariste français) créent le Duo Iberia, formation peu commune où le lyrisme et la chaleur de la voix se mêlent au caractère doux et brillant de la guitare classique.

Lors de nombreuses représentations, ce duo a connu un grand succès à Paris, notamment au Théâtre du Lucernaire ainsi qu’au Théâtre de la Vieille Grille, mais aussi aux Rencontres Internationales de la Guitare d’Antony, au festival Brises musicales en Bretagne… à Rennes et au musée Paul Dupuis à Toulouse.

Egalement proche de la culture de l’Est de l’Europe, Mariam GUEGUETCHKORI et Romuald BALLET-BAZ interprètent avec finesse et caractère les romances russes dites « tziganes », musique très appréciée dans les salons du XIXe siècle pour son extrême expressivité et la douceur de sa mélancolie romantique.

L’originalité de ce duo réside principalement dans la rencontre de ces deux concertistes aux parcours différents mais à la perception et à la sensibilité musicale communes.


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Un autre artiste ?