Alexandre Polyakov

Alexandre Polyakov

Alexandre POLYAKOV est né à Orcha (Biélorussie) en 1983.

Sa formation :
Il intègre l'école musicale puis le collège musical de l'Académie d'Etat de musique de Biélorussie dans la classe du professeur I.I.Bartochevich. En 2000, il continue à travailler dans la classe de l'artiste émérite de la République de Biélorussie, le professeur J.N.Gilduk.

En 2003, il est étudiant à l'Académie d'Etat de musique de Biélorussie. Il est boursier du fond spécial du Président de la République de Biélorussie destiné à soutenir la jeunesse talentueuse.

Ses récompenses et ses concerts :
À l'âge de dix ans Alexandre Polyakov participe au festival régional des pianistes à Vitebsk, à treize ans il donne son premier concert dans la salle du Philharmonie d’Etat de Biélorussie. Il a exécuté les concerts de Beethoven, Mozart, Liszt avec l'Orchestre académique symphonique de la République de Biélorussie. Il a travaillé avec des chefs d'orchestre, comme P.Vandilovsky, V.Volich, A.Sobolev (Russie), P.Destro (Italie). En 1998, le musicien est devenu lauréat du concours international des pianistes d’Eugeny Koku à Kichinev (Moldova). En 2002, il a reçu le 1er prix et la médaille d'or lors du concours international des arts des pays de la CEI à Briansk (Russie). Il est aussi lauréat du 2ème prix du concours international des pianistes à Toliatti (Russie). Il a déjà participé à différents festivals internationaux en Biélorussie, Russie, Allemagne, France, Espagne, Estonie.

Son talent :
Alexandre Polyakov est un musicien talentueux, ses interprétations provoquent un très grand enthousiasme de la part du public grâce à l'originalité et la complexité de l'exécution. Sa passion pour la musique des différentes époques et des différents styles se reflète dans la variété du répertoire constamment renouvelé.


Le musicien se distingue par sa maîtrise totale du piano, son charisme, sa virtuosité et son osmose avec le public. Sa concentration sur les oeuvres exécutées, la beauté et la variété de la palette sonore sont totalement impressionnantes.


En 2005 Alexandre Polyakov a enregistré un CD sur lequel figurent tous les Scherzos de F. Chopin.


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Un autre artiste ?